Dans les centres-villes, l'espace pour la faune est rare.
Nous identifions et clôturons des zones peu fréquentées pour les aménager avec des plantes variées et des massifs en pierres pour les insectes (Zones de quiétude).
Nous créons aussi des parcours ludiques pour les écureuils et les enfants, où ils peuvent observer et interagir avec la nature de façon amusante et éducative (Chemins de la biodiversité).
Nous sommes en contact avec d'autres associations pour vous aider : arbres.org (pour protéger les arbres centenaires) fnh.org (jagispourlanature.org le site pour déclarer des problèmes sur l'environnement ) cohab.eco pour vos écuroducs même s'ils ne résoudront pas la mortalité routière
Nous travaillons avec les maire des villes pour sauver les écureuils roux encore présents . Une lettre d'information est prévue en 2025.
Nous allons mettre en place un conseil scientifique pour mieux comprendre la vie des écureuils régionaux (sources d'alimentation, d'eau, de quiétude, trames vertes, protections et plantations d'arbres utiles pour nicher ou se nourrir), les causes de mortalités locales).