Les cyprès épais de Provence

Le cyprès est très apprécié des écureuils et des oiseaux. Véritable cachette , il est permet de faire un ou des nids à l'abri de l'humidité et du froid. Il ne permet pas aux pies et rapaces de prédater car il est trop touffu. il est aussi une source alimentaire importante. Même taillé en hauteur à 3 mètres, il peut être le refuge d'un nid. On peut en trouver à très faible prix (10 euros).

En savoir plus  

Les noyers

Les noyers sont très intéressants pour permettre de stocker des noix dans le sol ou des cachettes. Le noyer produit en octobre et novembre. Il y a plusieurs variétés de noyers avec des coques plus ou moins dures. Vérifier la pollinisation, la résistance au froid, la qualité des fruits ....** https://www.manomano.fr/p/cypres-de-provence-cupressus-sempervirens-jeune-plant-en-godet-20-40-cm-2675728 https://www.pepinieredubosc.fr/noyers/

En savoir plus  

Les amandiers

L'arbre est très apprécié des écureuils mais encore faut-il que les amandes soient d'une bonne taille, l'arrosage est primordial avec la sécheresse qui sévit dans toutes les régions. L’entretien et la taille de l’amandier participent à la qualité de la récolte des amandes. Son arbre fleurit à la fin de l’hiver et peut atteindre 6 à 9 mètres de haut. La récolte a lieu a 2 moments distincts dans l’année (mai ou fin septembre), selon que vous les voulez fraîches ou sèches. Il existe deux grandes variétés d’amandes : l’amande douce et l’amande amère. Cette dernière est toxique. Populaire pour ses vertus en cosmétologie, elle est aussi très appréciée par notre santé. Elle a même été détourné en beurre, en huile et en lait d’amande douce. Les amandes sont aussi cachées par l'écureuils.

En savoir plus