Les observations d'écureuils roux sont peu fréquentes mais heureusement il en reste encore quelques uns. La commune devrait tenter de les sauver. Vous habitez Aix, contactez nous !
En savoir plusLes observations d'écureuils roux sont peu fréquentes mais heureusement il en reste encore quelques uns. La commune devrait tenter de les sauver. Vous habitez Aix, contactez nous !
En savoir plusMarseille a encore quelques écureuils roux mais la ville a décidé de ne pas autoriser le nourrissage ou l'apport d'eau. Décisions générales absurdes car les écureuils n'ont pas de pignes de pins à manger depuis 5 ans et il n'y a pas de noisetiers, amandiers ou noyers. Ces écureuils sont isolés dans les parcs et doivent être aidé.
En savoir plusl'OFB se limite à la traque des écureuils invasifs alors que le réel rpoblème des écureuils sont l'urbanisation, les chats domestiques, la maortalité routière, les noyades dans les pidsines et les pies trop nombreuses. Le manque de pignes de pins depuis 6 ans devrait les interroger. Les trames vertes sont de plus en plus détruites.
En savoir plusUn quiz pour tester vos connaissances sur les écureuils roux.
En savoir plusL'écureuil roux se nourrit pour 80 % de pignons de pins qui mettent trois ans à pousser mais qui assurent sa nourriture pendant deux ans.
En savoir plusLes experts disent qu'il ne faut pas les nourrir. Ont-ils raison ? Les pignons de pins, âgés de plus d'un an et non ouverts, constituent 80 % de leur nourriture toute l'année. Il faut donc vérifier qu'ils sont bien présents sur les arbres.
En savoir plusLes experts indiquent que la marte des pins est son prédateur. Ont-ils vu juste ?
En savoir plusFaut-il craindre les rapaces ?
En savoir plus